Gâteau au fromage style New York

Gâteau au fromage style New York

Ingrédients

1 1/4 tasse de miettes de biscuits Graham
2 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de beurre ou de margarine fondue
2 livres de fromage à la crème
1 tasse de sucre
8 onces de crème sure
2 œufs
1 tasse de farine
3/4 de tasse de crème épaisse à fouetter

Préparation

Dans un bol de 5 litres, mettez 2 livres de fromage à la crème et 1 tasse de sucre cristallisé et mélangez à basse vitesse jusqu’à ce que le fromage à la crème soit ramolli et lisse, mettez dans le bol 8 onces de crème sure et continuez à mélanger jusqu’à ce que ce soit bien mélangé, ajoutez alors 2 œufs, mélangez pendant 2 minutes puis ajoutez 1 tasse de farine et 3/4 de tasse de crème à fouetter, mélangez à la seconde vitesse jusqu’à ce que ce soit lisse et crémeux.

À ce stade, votre mélange de cheesecake doit être moelleux comme de la crème glacée sortant de la machine à crème glacée. Préparez votre moule à charnière de 10 pouces x 2 pouces, dans un grand bol, placez les miettes de biscuits Graham, 2 cuillères à soupe de sucre et votre beurre ou margarine fondu, puis à l’aide d’un fouet métallique, mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés, badigeonnez les côtés de votre moule à charnière d’un peu de beurre ramolli pour que les miettes aient quelque chose à quoi s’accrocher, placez les miettes sur les côtés et au fond du moule. Maintenant, ajoutez lentement votre cheesecake dans le moule pour ne pas trop déranger les miettes, vous devriez avoir un moule plein.

Préchauffez votre four à 275 degrés et pas plus, quand votre four est chaud placez le gâteau et faites-le cuire pendant 55 minutes puis éteignez le four et laissez-le pendant 3 heures, à la fin de ce temps vous devriez avoir le plus beau cheesecake que vous ayez jamais vu, laissez le gâteau sur la table pendant 1 heure et demie puis placez-le dans le réfrigérateur pendant environ 2-3 heures. Maintenant, retirez-le du moule et dégustez-le. Vous pouvez garnir ce gâteau au fromage de tout ce que vous voulez : cerises, myrtilles, fraises, etc.